Haïdibu de Mongolie

Publié le par Guilaine

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelait Haïdibu de Mongolie. Il chassait avec son arc.
Un jour, il entend un grand cri: c'était un aigle qui tenait une dragone entre ses griffes. Haïdibu perce l'aile de l'aigle et délivre la bête. En fait c'est la princesse Sarïa. Elle l'amène voir son père pour qu'il lui donne une récompense. Il refuse tous les cadeaux du dragon(montagne d'or et palais): il veut juste comrendre ce que se disent les animaux. Alors le dragon lui donne une perle et sa fille une pochette pour la ranger. Mais le père lui dit que s'il raconte son secret à quelqu'un il sera transformé en pierre. Haïdibu parle maintenant aux animaux et tout le monde pense qu'il est fou.
Une nuit, une chouette vient le voir et elle lui dit: " Haaaïdibuuuuu, Haaaïdibuuuuu, une tempête arrive, mets-toi à l'abri." Alors Haïdibu va voir le chef du village pour le prévenir du danger. Mais le chef ne le croit pas. Alors Haïdibu révèle son secret . Il se transforme alors en statue.
La princesse Sarïa, elle, pleure dans son palais car elle est tombée amoureuse de ce garçon. Son père lui demande ce qu'elle a mais elle ne lui répond pas. Il lui donne alors un poil de sa barbe et l'accroche autour de sa patte: elle se transforme en jeune fille. Puis il lui donne un petit marteau. Sarïa part et arrive dans le village détruit d'Haïdibu où, seule, reste la statue. Elle frappe la ceinture d'Haïdibu avec son marteau et celui-ci se retransforme en pierre. Etonné il se demande qui est cette jeune fille. Elle lui répond et il tombe sous son charme. Les habitants du village retrouvent la vie et tout est bien qui finit bien. 

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article