lundi 23 juin: sortie de fin d'année

Publié le par Guilaine

Nous avons réussi à faire les deux sorties de cette semaine avec succés, et surtout pour le plus grand plaisir des enfants. Ils vous racontent la première:

En premier, nous avons fait la sortie de fin d'année à la ferme de Bordegrande.
Nous y avons donné à manger à tous les animaux le matin et nous sommes allés voir la mare et l'après-midi nous avons fabriqué du beurre et de la chantilly. Nous avons goûté cela le lendemain sur une simple tartine de pain: nous nous sommes régalés!!!
Nous avons vu des chèvres, des moutons, un cochon noir, des vaches, des chevaux, des canards, des oies, des poules et des pintades.
Pour faire du beurre, il faut de la crème la plus riche possible en matière grasse. Ensuite, nous avons utilisé une barate (et non pas une baraque!!!), qu'il faut faire tourner sans s'arrêter dix à quinze minutes. On obtiend alors une pâte jaune, le beurre, et un liquide blanc appelé le bas beurre. Il faut alors mettre le beurre dans de l'eau et le mouler. On le met ensuite au réfrigérateur. Puis nous n'avons plus qu'à déguster.
A la mode bretonne, il suffit de rajouter du sel. BON APPETIT!!!

J'ai eu un petit souci avec mon appareil photo et malheureusement je n'arive pas à récupérer les photos que j'ai prises. Il y avait aussi toutes les photos de nos travaux donc je vais devoir recommencer. Je joindrai donc ce qu'il reste de cette sortie: les dessins des enfants.

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article