Spectacle de marionnettes

Publié le par Guilaine

Bis-cuit
DSC05378.JPG
résumé élaboré en classe avec comme ingrédients:
- des enfants attentifs et participatifs, 
- une maîtresse pour remettre tous les mots et toutes les étapes dans l'ordre, avec des grandes oreilles et une craie pour écrire vite tout ce que disent les enfants 
- et puis surtout des biscuits!

C'est l'histoire de Bis et cuit. Ils s'appellent comme ça parce qu'ils sont fabriqués avec du biscuit et "avec amour" par leurs parents "blé dur" et "beurre en motte" qui sont agriculteurs, meuniers et boulangers.
Un jour, leurs parents décident de les abandonner car ils n'ont plus rien à manger... Bis a tout entendu alors il jette sur le chemin des miettes de pain.
Ils les amènent sur l'autre versant de la montagne et abandonnent Bis et Cuit. Les enfants se baignent et ramollisent alors ils se mettent au soleil pour durcir et s'endorment...
Ensuite ils se réveillent mais ne trouvent plus le chemin parce qu'un corbeau a mangé les miettes. Un oiseau passe en faisant "cui cui cui". Bis et cuit pensent que c'est un ami et le suivent. Ils arrivent à la maison d'une sorcière qui fabrique des biscuits en forme d'avion pas très bons. La soricère les enferme et veut avoir la recette des biscuits. Bis invente n'importe quoi(vous rappelez-vous des ingrédients de sa recette?). Au moment de faire cuire les biscuits, Cuit demande à la sorcière comment faire pour allumer le four. Cuit pousse la sorcière dans le four et elle a brûlé dedans. Elle est allée chercher son frère et le trésor et ils sont repartis en avion chez eux. La mère "beurre en motte" est morte et ils retrouvent leur père.

FAIM ou FIN???

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article